Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabastra, Sophrologie
Alabastra, Sophrologie
Archives
30 mars 2013

Le Yoga chez moi

Un site internet pour pratiquer le yoga à la maison : voilà une idée qui va aider les femmes actives que nous sommes à faire du sport régulièrement. Charlotte Saint Jean, fondatrice du site YogaChezMoi.com, a répondu à nos questions.

Racontez-nous votre parcours.

Anglaise d’origine, cela fait presque 14 ans qui je vis en France. Après des voyages et un poste en tant que commerciale dans l’informatique, j’ai tout arrêté pour devenir professeur de yoga. Maman de deux jeunes filles, yogini, fan de sports et entrepreneuse je partage mon temps entre les montagnes savoyardes et celles de l’Ardèche en faisant de temps en temps escale à Paris. L’hiver je donne beaucoup de cours de yoga dans les stations de Val d’Isère, Tignes et Ste Foy. Cette année j’organise le premier festival de yoga en montagnes à Val d’Isère pour réunir des yogis adeptes ou débutants dans un esprit de partage et un cadre magnifique...

YogaChezMoi : le site pour pratiquer le yoga à la maison

(...) intéressant !!

Ce qui me préoccupe aussi c’est le nombre de personnes atteintes de cancer en ce moment. J’essaie d’utiliser les postures de yoga, les exercices de respirations et les méditations pour aider les gens à soulager leurs douleurs pour être plus forts face aux séances de chimiothérapie. Trop de gens souffrent et partent trop tôt : j’ai perdu une de mes meilleures amies il y 14 mois du cancer et ma belle-sœur a un cancer de sein. Si je peux au moins les aider à mieux vivre avec cette maladie je serais ravie ! Je travaille donc pas mal dans ce sens, avec des organisations telle A Chacun son Everest...

http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/yogachezmoi-cours-yoga-en-video-68535

Publicité
Commentaires
Alabastra, Sophrologie
  • La sophrologie est une méthode qui, par ses nombreuses techniques, amène à l'équilibre des émotions, des cognitions et des comportements. Il s'agit d'une médiation corporelle. Schéma corporel Action positive Réalité objective Adaptation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 952
Publicité