Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabastra, Sophrologie
Alabastra, Sophrologie
Archives
9 mai 2013

Faciliter le passage... avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent se faire enveloppantes pour faciliter le lâcher prise.

Parfois, on est au regret de constater qu'un proche va nous quitter très bientôt. La maladie est là, lancinante, implacable... la lassitude et la tristesse aussi.

Dans le cadre des institutions de soins palliatifs, beaucoup d'équipes médicales ont à présent recours à l'aromathérapie pour accompagner la fin de la vie. On utilise ici l'olfactothérapie, soit la dimension thérapeutique des odeurs qui ont un effet très subtil sur les fonctions nerveuses de l'individu.

Parce que j'ai personnellement été interpellé par cette question récemment, j'ai pensé qu'une petite formule toute simple pouvait aider certaines personnes.

Je vous livre deux recettes... à prendre ou à laisser en toute bonté ;-)

-  Huile de massage « PASSAGE facilité », plutôt pour femmes en fin de vie (alitée ou non, consciente ou non) :

HECT Rose de Damas - 10 gouttes             « Des bras plein d’amour m’enlacent »
HECT Cèdre de l’Atlas -  5 gouttes               « Je m’ancre dans la terre et en moi »
HECT Epinette Noire - 5 gouttes                 « Mon esprit s’élève vers l’au-delà, je suis libre »

Dans QSP 15ml HV Calendula officinalis

Masser 5 à 6 gouttes de la préparation sur le dessus des pieds et les chevilles, ainsi que sur les poignets à respirer ensuite lentement dans de profondes inspirations. 

A répéter une à deux fois par jour, à la demande ou non.

- Pour un homme, ou pour tous ceux qui n'aiment pas l'odeur de la rose, la formule est efficace mais je conseille de remplacer l'huile essentielle de rose par la pruche (tsuga canadensis), huile essentielle du passage par excellence...

www.lessentieldejulien.com

Publicité
Commentaires
Alabastra, Sophrologie
  • La sophrologie est une méthode qui, par ses nombreuses techniques, amène à l'équilibre des émotions, des cognitions et des comportements. Il s'agit d'une médiation corporelle. Schéma corporel Action positive Réalité objective Adaptation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 952
Publicité