Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabastra, Sophrologie
Alabastra, Sophrologie
Archives
22 juillet 2013

Aime ton prochain - JUNG

"Aime ton prochain", voilà qui est merveilleux ! Nous n'avons pas à intervenir. Mais il est dit :"Aime ton prochain comme toi-même" ; cette addition nous empêche d'adhérer parce que nous pensons que c'est de l'égoïsme de s'aimer soi-même....

Comment puis-je aimer mon prochain, si je ne m'aime pas moi-même ? Comment pouvons nous être altruistes si nous ne nous traitons pas convenablement ? Mais si nous nous comportons convenablement envers nous-mêmes, si nous nous aimons, alors nous faisons des découvertes et nous voyons ce que nous sommes et ce que nous devons aimer. Il ne reste plus qu'à mettre le pied dans la gorge du dragon. Celui qui est incapable d'aimer ne pourra jamais métamorphoser le dragon et tout reste comme par le passé.

L'amour rend l'homme meilleur, la haine le rend pire, même quand cela s'adresse à nous-mêmes."

CG JUNG , l'âme et la vie p/268

Publicité
Commentaires
Alabastra, Sophrologie
  • La sophrologie est une méthode qui, par ses nombreuses techniques, amène à l'équilibre des émotions, des cognitions et des comportements. Il s'agit d'une médiation corporelle. Schéma corporel Action positive Réalité objective Adaptation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 951
Publicité