Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alabastra, Sophrologie
Alabastra, Sophrologie
Archives
16 janvier 2014

Livre : Du massage bien-être au toucher sacré d'Isabelle Métais Guyader, dimension divine du massage

De plus en plus recherchés, les bienfaits du massage sont très nombreux. Mais d'où le massage puise-t-il ses origines ? C'est ce que nous explique Isabelle Métais Guyadais dans son ouvrage "Du massage bien-être au toucher sacré".

Cet extrait est issu de la rubrique "du Corps à l'âme" du livre Du massage bien-être au toucher sacré d'Isabelle Métais Guyader. 

Durant ces dernières années, la pratique du massage s’est largement développée en Occident. S’inspirant fréquemment des techniques et des connaissances orientales, elle vise non seulement à détendre et soulager le corps physique, mais peut également favoriser la circulation des fluides vitaux et des énergies liées aux corps subtils. Associée à la digitopuncture, au shiatsu, à la réflexologie ou aux sciences de l’âme, la pratique du massage peut devenir un puissant moyen d’action sur les différents plans de l’être et ouvrir une porte vers le sacré.

Pour les Égyptiens, 2500 ans av. J.-C., la main était un être vivant par lequel les dieux pouvaient s’exprimer. Le geste était guidé par leur souffle. Le corps était alors considéré comme le véhicule, le support de la vie et non comme la vie elle-même. Ainsi, la main n’était pas séparée de l’esprit. Le massage et les soins de l’âme ne faisaient qu’un.

La suite ici : http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/massage-bien-etre-toucher-sacre-73443

Publicité
Commentaires
Alabastra, Sophrologie
  • La sophrologie est une méthode qui, par ses nombreuses techniques, amène à l'équilibre des émotions, des cognitions et des comportements. Il s'agit d'une médiation corporelle. Schéma corporel Action positive Réalité objective Adaptation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 951
Publicité